Choix du terrain

Publié le par Tatiana et Matthieu

Le terrain été déjà choisis d'avance Sachin, un lieu calme, une route sans trop de passage, forcément puisque c'est une route de champ, un endroit pas trop loin des parents (Pernes et Floringhem).
On s'était dit environ 1000 m² pour ne pas avoir trop d'entretien.
Je suis donc allée en mairie de Sachin pour faire connaître mes envies et pour savoir ce qu'il y avait sur le marché actuellement, rien qui ne me plaîse.
15 jours plus tard, coup de fil du maire de Sachin, le terrain voulu et disponible, problème on est deuxième sur le coup, bref les jours passent les autres se rétractent, la propriétaire nous rappelle, le terrain est pour nous.
Le certificat d'urbanisme est délivré en date du 7 octobre 2007.
Le temps passe et toujous pas de nouvelle du notaire, je contacte donc ce dernier pour plus d'explication, le terrain ne serait pas constructible, à bon il y a des maisons qui se batissent autour, et le mien n'est pas constructible.
J'appelle donc la dde, après avoir retourné le problème dans tous les sens, aucun problème pour construire.
J'appelle donc le géomètre, et après quelques mois d'harcélement, le certificat de non opposition à le construction est délivré, le terrain sera donc borné le 19 septembre 2008. A suivre...

Publié dans Projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est un poisson d'avril ?????<br /> :-)<br /> allez, bonne continuation ...
Répondre
D
Bonjour, j'ai reçu votre demande d'adhésion, mais dans quelle mesure autoconstruisez vous ?<br /> <br /> merci.
Répondre